Notre histoire
Notre exploitation agricole est une histoire de famille !
En 1974, Ghislaine et Philippe Bruniaux reprennent un élevage laitier au cœur du village de Davenescourt, à une quarantaine de kilomètres au sud-est d'Amiens dans le département de la Somme (80).
Dans ce site classé, toute construction agricole est interdite et le développement de l'élevage pose de sérieux problèmes. Ils décident alors d'arrêter l'élevage laitier et de construire une porcherie à l'extérieur du village. En 1977, la production laitière cesse, l'élevage porcin démarre puis grandit par paliers prudents, une salle d'engraissement après l'autre.
20 ans plus tard, en 1997, les époux Bruniaux ouvrent leur propre charcuterie et proposent aux consommateurs de venir directement se fournir au sortir de l'exploitation. Un circuit réduit qui garantit des prix justes et une confiance entre les deux parties !
En éventail, s'alignent côtelettes, rôtis, saucissons, pâtés, terrines, sautés de porc, boudin blanc et noir… et font le bonheur d'une clientèle nombreuse et heureuse de retrouver enfin le bon goût de la charcuterie d'antan.
Aujourd'hui, la Charcuterie Fermière de l'Avre emploie cinq personnes.
Après Ghislaine et Philippe, c'est maintenant à leur fils Maxime de vous proposer une viande de porc de grande qualité en vente directe.
Dans le magasin vous est également proposé des entrecôtes, bavettes, filets et steaks de bœuf français ainsi que des volailles locales.
La vente à la Charcuterie Fermière de l'Avre vous garantit : l’origine, la fraîcheur, la qualité de ses produits et tout cela accompagné d’une grande convivialité !
Panier (

Demande de contact prise en compte.